Saturday, July 01, 2006

ALLAH YRHAM LWALIDINE

Quand je suis ravi et je veux remercier quelqu'un je ne dis jamais merci beaucoup mais je dis ALLAH YRHAM BIHA LWALIDINE,la raison de ma joie c'est que je viens de rentrer d'une journée consacrée aux Blogs,C'était la 2ème édition du BlogDay à mon avis très bien réussi.

Une Journée qui a mal commencé pour moi parce que je me sentais mal avant de sortir et un certain moment j'ai songé à rester at home,mais l'envie de revoir les amis m'a poussé à faire le pas et d y aller,Une fois sur place avec un peu de retard comme même je suis arrivé pile avec le début des présentations,Othmane aussi élégant que d'habitude nous a introduit le programme de la journée puis a cèdé la parole à Rachid qui a parlé sur les Vlogs et Podcasts,puis il ya eu l'intervenion de Othmane qui a parlé du Buisness Blog puis Simo avec son fameux chmod nous a parlé du Libre dans les Blogs (manal qu'est ce qu'il racontait??),puis après le coté technique avec Simo c'était le tour de Mlle Manal qui nous as parlé de son expérience avec les Blogs en toute modéstie.

La Pause déjeuner est arrivé,on allait déjeuner avec le ministre de l'information au même temps le porte-parole du gouvernement (il ne blogue pas lui),mais on a décidé de prendre un déjeuner entre nous question de rester dans la convivialité et non pas les protocoles,l'après-midi Mr Zainabi nous a introduit le Sujet très intéressant et ou il ya un débat animé sur la DARIJA comme moyen de diffuser l'information(Voir Ce Magazine en darija Al Amal l'espoir en français),juste après Star a parlé de référencement en essayant de vulgariser ce concept à l'auditoire,la dernière présentation de la journée était à l'actif de Mr
Benbrahim (wa man la yaarifouhe yak à star) qui a parlé de la relation passion-medecin et l'apport du Blog dans le coté informatif et relationnel.

Je Suis certain que j'ai oublié beaucoup de Choses à vous raconter (pour celles et ceux qui n'ont pas pu assiter à l'événement) et je pense à beaucoup de gens (de marrakech de Fes,Rabat et de casa aussi,sans parler de l'étranger),Merci à larbi pour la photo qui m'a prise et à ADAM qui m'a tenu compagnie une partie de la journée,on aurait bien aimer que Najib soit là mais surement à cause de ces engagements il n'a pas pu être de la partie,sans oublier bien sur Mlle Jamila qui a nous a permis de passer la Journée au sein de son école.

Quelques Photos Sont (ou seront) Dispo sur mon Photoblog pour garder en mémoire cette merveilleuse journée ou j'ai pu revoir les anciens amis Bloggeurs(ceux que j'ai cité en plus de Bsima,driss,nadia,imanita et mehdi),ou même les Nouveaux INCHA ALLAH je citerai par exemple: Mohammed Jalal,Hicham Amine,made-in-morocco,asma,karim,oussama et beaucoup d'autres désolé si je n'ai pas cité tout le monde parce que je suis totalement fatigué et je pense que je ferai bien de me reposer ce soir.

Allah yrham Biha lwalidine à Vous toutes et à vous Tous Pour votre disponibilité,votre temps et surtout votre Amitié.

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Moi aussi je dis allah yerhem alwalidin ! j’ai passé une journée très agréable, je me sentais en famille. Ça m’a fait plaisir de te retrouver, de revoir pleins de copains et puis de faire connaissance avec d’autres bloggeurs….
Merci pour tout, vous êtes tous super adorables….
A très bientôt j’espère.

3:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
كيف الحال المهدي
اعتذر بالفعل على عدم تمكني من الحضور
اتمنى تعويض الامر قريبا

6:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'espère vraiment pouvoir venir une prochaine fois !
Celà avait l'air trés sympa.
Salutations à tous de ma part.

12:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

slt tt le monde !!
comme toi mehdi et comme manal je dis allah yerhem biha lwalidin pour cette journée agréable où g fait rencontré bcp de bloggeurs ou je connaissais que leur adresse sur le web :D
et j'espère que cette initiative durera pour très longtemps et pq pas éternellement ;)avec dautres blogmeetings chaque année.
a très bientot
sima

3:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tout le plaisir a été pour moi a si Mehdi :)

Et j'espere que tu te portes mieux mnt!

4:22 PM  
Blogger crucivore said...

Besseha SI El Mehdi
désolé de n'avoir pu être avec vous.
La prochaine inchaallah.
Et merci pour le résumé et les photos.

9:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

bien sur bsima, un jolie sourire etait indispensable :)
j'espere que le docteur blog va bientot nous anoncer une nouvelle date :)

9:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merci pour ce feed-back Mehdi.

10:33 AM  

Post a Comment

<< Home