Thursday, April 20, 2006

Aie aie ça fait mal

Pour certains ça fait trop mal pour d'autres ils s'en foutent que ça flambe ou pas,ils pensent qu'ils ne sont pas Visés puisqu'ils ne conduisent pas de voiture et n'ont pas d'usine Mais la réalité est toute autre.

Au quotidien on a recours aux dérivées du petrole pour se réchauffer,rouler et aussi pour manger,donc là tout le monde est concerné au moins (sauf pour les extra-terrestres qui mangent pas),d'ailleurs ya quelques Mois j'ai parlé de la hausse des prix de carburant dans notre Pays(quand le baril coutait 61$),actuellement le baril a atteint le prix record de 74$ à londres (72 aux USA).

Cette Flambée des prix est causée par la situation mondiale actuelle en l'occurence l'instabilité au moyen orient,la guerre médiatique entre l'IRAN et les USA(qui foire son nez partout) et la peur du manque de pétrole dans les mois qui viennent.

Je Ne Suis pas économiste ni propriètaire de pompe à essence je ne suis qu'un simple citoyen qui a peur que les prix (de transport) n'agumentent à Nouveau une autre fois et que le consommateur final se voit contraint à payer les conneries de BUSH and co.
Que l'IRAN essaie d'avoir le nucléaire ou pas c''est leur affaire puisque les USA eux même on ont,alors pourquoi privé certains pays que d'autres,je donne l'exemple de la corée( du nord ou du sud je me rappelle plus).
Bonne Soirée et Apprenez à marcher au lieu de prendre vos voitures c'est un bon moyen pour contrer cette problématique.

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Comme tu as raison Mehdi, c'est le simple citoyen comme toi et moi qui va encore payer la note.
Le père Bush se cherche une nouvelle guerre à faire.
Moi je ne suis pas contre à ce que l'iran puisse faire un programme nucléaire.
Comme tu le dis de nombreux pays en ont et pourquoi pas eux.
Je suis sur qu'il seront aussi qualifiés que d'autres.
On nous parle de menace mais n'est ce pas encore de la propagande du père Bush ?
De toute façon je pense que l'on peut toujours répliquer en cas d'attaque éventuelle.
Moi je suis toujours partisant du Wait and See mais pas Bush visiblement.

12:53 PM  
Blogger crucivore said...

Sage conseil Mehdi.
On profite mieux de la rue et on a moins de stress.
Qd au pétrole, il continuera d'augmenter necerait-ce que par l'énorme besoins de la chine qui, étant en phase d'industrialisation de type secondaire achète à n'importe quel prix.
Il serait peutêtre plus sage que les constructeurs qui eux ont aussi des intérêts dans le pétrole, lâchent leurs prototypes alternatifs qui sont déjà très au point.
D'ailleurs quel est l'avantage d'avoir au compteur 240 km/h pour n'en utiliser la pluspart du temps que 120 ou 90. Pourquoi ne pas obliger l'automobiliste mécaniquement à des vitesses moins gourmandes?

1:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

ou au pire prendre le transport en commun...

J'ai entendu un spécialiste de la question sur une chaine française qui disait que les prix vont continuer de grimpper encore et encore...étant donné que les reserves de l'arabie saoudite étaient volontairement gonflées...ce qui justifie l'attaque de l'irak...les américains veulent assurer leur arrières...

Quant à l'Iran et bien...faut pas jouer avec le nuccléaire...car le gendarme du monde veut monopoliser cette ressource et limiter son accès au maximum (c de suprematie qu'il s'agit !) point à la ligne.

6:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

l7amdolilah dima kanetmacha 3la rajli. :)))

3:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

A si Mehdi hadchi 3endek fih el 7a9, walayni hadi mouchkila kbiiiira

Il semble ke ça va pas s'arrêter et que c'est foutu et que le pétrole va bientôt nous dire: » j'en ai marre je vous quitte » et qu'il n'y a même pas d'énergie de remplacement aussi intéressante que le pétrole (qui a des centaines de produits dérivés) et que lah i7fed ou safi mais on est mal barré
Donc moi avec ma poisse habituelle je me dis que le jour ou je serai enfin riche et je m'achèterai une voiture il y a des chance que ça sera le jour où on dira Salina
A lahouma rester pauvre et bikhir

Slix : le spécialiste était Eric Laurent, khatir hadak syed

7:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

Le monde fonctionne à deux vitesses, et le comble c q'un pays qui refuse de signer le traité de non prolifération des armes atomiques se met à dicter la conduite des autres pays et à autoriser ceux qu'il veut à avoir la bombe !!

Quel'Iran ait la bombe, ca va etre un moyen de dissuation (exemple: pakistan et inde) et équilibrera la balance en pensant à Isreal...

Le hic c qu'un mec qui s'explose à la bombe nucléaire c pas celui qui le fait à la bombe artisanale...

1:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

inni atafi9ou ma3ak a si mehdi...
ceci dit, j'en souuuuffre...
Avant, pour aller à l'ecole, 30DHS, taxi, allé,retour, alors k mnt, 42 dhs, wa bzaf hadchi wa komm...

2:32 PM  

Post a Comment

<< Home