Friday, January 20, 2006

Kabouti Kabouti (mon manteau mon manteau)

Eh oui pour celles et ceux qui ont suivi le Film de la soirée du vendredi ont déjà compris le sujet de ce POST,il s'agit du film miiatafou abi-Kaboutou Abi plutôt- (le manteau de mon père),Un film qui raconte l'histoire de Mokhtar un Père Avare,lui sa femme,ses enfants (Khalid 28ans , Jamila ngoulou dik 26 ans et Hajar dik13/14 ans ) vivent dans la misère.
La Situation se corse quand Khalid n'arrive pas à trouver un Travail malgré ses diplomes,sa soeur apparement dans une école privée ?!! (parce que ça n'a pas l'air d'une faculté,apparement ou allaho aalem awtani) Mouhhhale privée qu'est ce que je raconte non je pense pas que c'est une école privée puisque son père si Mokhtar ne lui paiera jamais les frais de scolarité.
Jamila Tombe enceinte d'un jeune chomeur marocain bogoss,elle décide d'aller imigrer pour se cacher,elle cause avec ça le début de la déchirure familliale puisqu'elle a volé l'or de sa mère et donc son frère est en prison suite aux soupsons.
Le frère est parti vers l'europe emmenant avec lui le KABOUTE (manteau) de son père qui contenait l'argent que son père cachait (wa boko laaaka),il n'arrive pas à quitter le pays (faute de moyen de production du film mais ça tombe bien pusiqu'il crée une entreprise à Tanger,il se marie avec une Harraga qu'il a rencontré pendant son voyage,au même temps le père a été fodroyé en sachant qu'il a perdu son Manteau,il est paralysé.
Quelques Années après Khalid revient à la maison en compagnie de sa soeur qui est resté à tanger après son échec de voyage à l'etranger son bébé,Mokhtar en voyant à Nouveau le Kaboute a repris ses esprits et a pu remacher une autre fois,MAIS qui sait est ce qu'il sera plus raisonnable ou pas.
lhassoule ALLAH YKHALI LINA GHIR SAHA OU SALAM OU HNA LBALE (ou chi Kaboute bhal hadak et non pas un père bhalou)

15 Comments:

Anonymous Anonymous said...

j'ai pas vu le film...que le lancement mais apparement un tres bon film....aller eteint ton pc rah lilictriciti ghalia...et arrêtes de rêver au manteau...retrousses t manches :)

7:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

سلام
الحقيقة اننا غير قادرين على تقديم قصة على شكل حكاية بسيطة

8:47 AM  
Blogger talli nit said...

waw j'ai vue le film et je vois ton récie très réussi; pour hadak le chomeur marocain qui a rendu dik la fille enceinte, ra ma bogoss ma walo,sinon pour khalid qui s'est marié avec la harraga qu'il a rencontré à la mer, je considère ça un bon geste, ils ont trouvé le trésor ensemble et il l'on partagé. sinon pour jamila, elle na pas bien raisonné, elle n'aurais pas du faire confiance l'dak khaina. enfin tous ça est la faute du père, de la non éducation de ces enfants. iwa ila 3ndk chi kbout matnssanach ;)tu aurai du mentioné que ce film est réservé pour ceux ayant plus que 10 ans ;)

12:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

j'ai pas vu le film que dernier 5 min... wa de7akte mazyane 3la nihaya

6:58 AM  
Blogger crucivore said...

bronchite aigue!!!
peut pas chercher avec toi....

12:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Devinette sur mon blog, passe y répondre si ça te tente ;) A+

9:51 PM  
Blogger crucivore said...

il faudrait d'abord acceder à l'espace com, Lili pour pouvoir répondre.
J'ai bien une petite idée là, mais c'est chez mehdi

12:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

wanari ch7al wa3er flm3awda.walakin akhoya rah c tres loin de merite le nom film. ce qui m'a frappe( sachant que j'ai vu que des passages) c'est la non realisme des faits, prends par exemple la reaction du frere qui a trouve ca soeur enceinte est ce tu imagine que au maroc on peut avoir une reaction comme celle la comme s'il ya plus de pb(qd meme). rah les films sont des trucs de logique meme en science fiction ( les faites sont justifiees...)
en tt cas ana rah mhenni menhom matanchofhom ghi melli tanbghi ned7ek(lol)
ah j'ai faillis oublier, sana saida pour tt le monde bach tmennito inchaa lah

5:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour Chkieff, j'espere que tu va bien, oui ça fait longtemps que j'ai pas visité ton blog, maintenant que j'ai un peu de temps, je saisie l'occasion pour te dire bonne année 1427 que tes voeux s'exhaussent et que Dieu t'apporte miséricorde et paisibilité....
NB : Chekef, j'ai pas encore vu le film Marock, merci de ne rien réciter l'histoire dans ton prochain post lol.

9:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

signé Aniss...l'anonyme

9:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

:)))))) hihi j ai vu le film, très drole, surtt quand sa fille lui dit: mia (insinuant 100dh) et qu il comprend 5dh w mem avec ca il grogne :))
Allah yehfed mais je t assure que ca existe.. enfin peut etre que le film etait trop caricatural mais crois moi y a des gens comme ca!
Salam

10:38 PM  
Blogger Mehdi said...

slix==>eh oui,il faut pas trop rêver dans ce Bled,il faut Bosser,tu as vraiment raison l'ami.

bluesman==>je pense que c'est une vérité,coté réalisation je ne suis pas du domaine :).

laila==>j'avais oublié de mentionner que le film était interdit aux moins de 10ans :p,pour le Bogoss nti taarfi hssen meni lhadchi.

anima==>jiti maatla à anima,mais j'espère que tu as pu comprendre l'histoire en lisant ce POST.

crucivore 1==>allah yshafik.

lili 1==>rani chaftha mais j'ai pas répondu :p.

crucivore 2==>tu es chez toi ici,ghir dir li bghiti :).

adil==>tu as raison en quelques sortes,mais ils essaient de dire que le pays a changé et les mentalités avec.

Anisse l'anonyme==>Marhba marhba cher ami wa fine had lghbour,rassure toi je pense pas que je parlerais de MAROCK sur ce Blog parce qu'il est interdit en SALLE.

lili2==>eh oui,ça existe malheureusement ce genre de personnes.

9:29 AM  
Anonymous Anonymous said...

le film est super jamila et tarik forme un beau couple c triste qu'il la laisser tomber dans la plage dommage qu il a un role de garcon pas trés sympa en vers elle parce qu il est vraiment un bogoss

8:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

slt tous ... jé vu le film é cété super!!!!!!!! rien que jé remarqué qu'il faut encore le développer...mais surtout la fin qu'on attendait autrement car on voulait savoir surtout le changement du comportement du père, de leur situation après le succès...
mais lmouhim cété quand mme coool!!!
byyyyye

1:08 PM  
Anonymous rachida said...

quagingmon film marocain préférée je l'ai vue plusieurs et biensur vendredi jai pas pu manquer sa, j'adore le père il joue très bien son role, je crois qu'il est décédé allah irahmo.

6:14 AM  

Post a Comment

<< Home