Tuesday, March 28, 2006

Bssaha (à votre santé)

Juste pour Mettre tout le monde de le contexte,Bessaha veut dire en français à ta Santé et on le dit à une Personne lorsqu'elle mets de nouveaux habits ou elle se coiffe ou lorsqu'on voit une autre nouvelle chose en elle.

Aujourd'hui Mardi 28 Mars 2006 j'ai décidé d'aller me coiffer les cheveux après les avoir oublié ya déjà quelques mois(preuve ICI),Donc entre midi et 14h avant même de rentrer à la maison,depuis l'école directement vers le coiffeur qui était surpris de me voir chez lui,Bref Une fois coiffé je rentre à la maison,mes parents et mon petit frère sont ravis de me voir sans cette Ghouffala (trop de cheveux),l'aprem je me suis dirigé vers l'école et là tout le monde est surpris puisque j'étais encore avec mes cheveux ya moins de 2 Heures,Presque tout le monde me dit BSSAHA Lhssana (à ta santé la coiffure),Mon Ancien Prof de Maths en 1ère Année,le Surveillant et même le Gardien de l'école me la souhaiter sans oublier Bien sûr mes Camarades de Classe.

La Raison pour laquelle j'ai laissé trop pousser m es cheveux pour la première fois est d'éviter d'entendre Bessaha,puisque tout le monde ou presque se coiffe le week end et le lundi matin on arrête pas de te le souhaiter (tu devras répondre à tous),donc j'ai décidé cette fois à un Horraire pas familier du tout.
Bonne Semaine les Amis.

13 Comments:

Anonymous Anonymous said...

iwa besa7a hi hi hi
aji nta tu vas m'aider plz et dis pas nom wakha??
3lach meli bghit nakhod dik la foto li fiha le migniong chat qui dance on m'a refusé?? golli comment t'a fait ca?? tu trouveras bien un moyen de me le dire hors ton blog ;)
mirci

4:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

bessaha ou raha...bjouj

6:03 PM  
Blogger talli nit said...

besseha,
tu sais il y longtemps j'allais te dire wach nta makatmchich 3nd l'7la9 ghir 7chemt, mais labass drtiha bla mangolha, a sidi besseha,
"Mon Ancien Prof de Maths en 1ère Année,le Surveillant et même le Gardien de l'école me la souhaiter "
hadi 9tlatni b de7k ;)

12:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

Te voilà tranquille pour un moment.
Je trouve que tu es mieux avec les cheveux plus courts ( c'est un avis d'ami )
Moi aussi je fais comme çà
Sinon il est sympa aussi le blog de ton petit frère.
On a le blog dans le sang dans la famille.
Bon pour respecter la tradition je te dis Bessaha.
A bientôt Shkaff.

2:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

wa sidi bassaha bzz ga3 yallah =) sinon moi je veux bien voire mehdi sans roufala :p

6:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sincèrement tu avait raison.
Ton parachute t'allait à merveille.
donc ma ngoulekch bessaha.

Crucivore n'est plus reconu par blogger. Donc Anonymous.

3:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

ha wa7ed bessa7a :)))))

2:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

salam
bassaha o b lafransawiya

4:33 PM  
Blogger Mehdi said...

hujaina==>pour le petit chat sur le sky,c'est pas moi qui a fait ça mais c'est skyblog,si tu vx le prendre laisse moi un mail pour que je t'explique la démarche ou je te l'envoie,voici mon mail: shkaff at gmail point com.

slix==>allah yssaha ou raha bjouje ossi.

laila==>fallait le dire mafiha hta mouchkile,fallait juste y penser.

steph==>des fois mon tit frère n'arrte pas d'en créer un certain moment il m'a meme dépassé mais il lui reste juste la continuation qui lui manque pour le moment.

azeus==>incha allah ndirou chi choufa sans ghoufalla psk ds le meeting kante mghoufelle.

crucivore(l'anonyme)==>mes camarades de classe l'appeler CASQUE,heureusement que tu n'étudie pas avec moi koune chriti lia sdaa :).

anima==>allah yssaha ma chère.

bluesman==> allah ytik saha bel françawia ossi ;).

5:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'aimais bien ton ancienne coupe.. moi! ;)!
bessaha!
avec la santé!
with health!

7:31 AM  
Blogger crucivore said...

Crucivore Anonyme ?
Dis plutôt à Mr Blogspot de lui laisser la porte ouverte au lieu de lui poser des "colles" illisibles.

6:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

waww a vrai dire j'imagine pas mehdi sans cette "ghoufala" moi aussi je l'aimais bien ça change un peu de ta7ssina standard, à ta santé (tien ça sonne bizarre)

5:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

:) À vrai dire ce qui m a le plus frappée dans ton post c est l'ambiance familiale à l'école! Moi quand je vais à l'école je ne reconnais jamais les gens et je passe également inaperçue... Oui c est une école relativement grande et c est vrai que je n'ai cours que 3 fois par semaine donc on ne se voit pas tous les jours, mais je pense que l'individualisme dominant doit surement y être pr qqch :(
Mes jours d'étudiante au Maroc me manquent :'(

9:28 PM  

Post a Comment

<< Home