Tuesday, May 02, 2006

UN MAROC DE REVE (MAJ)

Ce n'est pas de mon habitude de Mettre en ligne ce genre de POST mais je pense que ça vaut la peine,et pour pouvoir récolter vos reves aussi sur notre Pays le MAROC.

LES MAROCAINS REVE D UN....:
Un Maroc ou le GSM sert à communiquer et non à Biper
Un Maroc ou le conducteur de grand Taxi occupe seul son siége
Un Maroc ou une fille n'est pas Obligée de se marier pour
être >>respectée
Un Maroc ou un chomeur est respecté et écouté
Un Maroc ou ce que tu n'est est pas forcement ce qui tu as
dans la poche
Un Maroc sans sac en plastique noir volant
Un Maroc sans ( psssssst a ZI.......
-Un Maroc ou chacun à sa chance
Un Maroc qui attire ses siens et sans devoir s'éxiler
(parfois
risquer leur vies)
-Un Maroc ou les parlementaires critiquent au lieu de
> s'endormir
-Un Maroc ou une pomme, une glace ne sont pas du Luxe
Un Maroc ou on ne doit pas boire du yaourt ( dannone )
uniquement
si on est malade
Un Maroc ou on est pas obligé de vérifier 356000 fois si
notre
voiture est fermée
-Un Maroc ou en regarde les chaines nationales
-Un Maroc ou on est pas obligé d'acheter une Parabole
-Un Maroc ou tout le monde peut aller au Makro, Marjan...
>-Un Maroc ou 100 dh n'est pas considéré comme fortune
Un Maroc ou en va régulièrement au dentiste, medecin
-Un Maroc ou les enfants ne jouent pas avec des boites vides
de sardines
-Un Maroc ou on dit Pas Ghar Sber (Patiente)
-Un Maroc avec du papier toilette
-Un Maroc sans trop de Klaxons
-Un Maroc ou les cafés est un cmmerce juteux (remplis 24/24h)

-Un Maroc ou la distance entre un vendeur de cigarette en
détail et
un autre est 1 metre
Un Maroc ou on peut manger la viande tout les jours (Si on
veut)
Un Maroc ou les BUS s'arretent aux arrets de Bus bien sûr
Un Maroc ou les Marocains n'ont pas besoin de VISA pour aller
à l'étranger

Un Maroc ou les fonctionnaires travaillent
Un Maroc ou on respecte le code de la route
Un Maroc sans L'Krarsse (charettes tirés par des mules,anes
maltraités)
Un Maroc ou le Hamam, café ne sont pas des passe temps
Un Maroc ou le trotoir est reservé aux piétons
Un Maroc ou les gateaux ne sont pas uniquement pour les
invités
Un Maroc avec des poussetes pour tt les enfants
Un Maroc ou on est pas obligé d'aller dans un cyber pour
internet
Un Maroc sans carnets de crédit chez les épiciers
Un Maroc avec des cotons tiges (Pas nettoyer les oreilles
avec allumettes ,clefs)
Bref, un
Maroc de Rêve!

Alors Essayons Tous de Faire ce Maroc Même si c un rêve!!!
Parfois Les Rêves se réalisent!!;)

MAJ:J e Tiens à préciser que ce Texte ne m'appartient pas personnelemet,je l'ai reçu par e-mail et je l'ai mis sur le Blog,je pensais être clair quand j'ai dit je ne mets en ligne ce genre de POST mais en ayant quelques remarques sur ce sujet j'ai voulu éclaircir d'avantage la chose.

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

salut l'artiste
je vote pour ton programme
merci pour cette ballade qui malheureusement fait rire mais une pure réalité

1:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dieu t'entende cher Shkaff.
Chez nous, c'est un peu plus la peur du gendarme, mais les incivilités sont nombreuses aussi !
Mais pour ne rien te cacher j'ai vraiment envie de venir voir tout celà !
J'ai bien aimé quand tu dis qu'on ne doit pas juger quelqu'un par ce qu'il a dans la poche.
Au travers de nos discussions j'ai compris que tu étais une personne trés bien et avec de bons principes.
Je suis certain que ton pays va évoluer dans le bon sens avec des citoyens tels que toi.

2:34 PM  
Blogger Junoon said...

bref un marocanada quoi...
on peut toujours rever mais croire que ça puisse arriver de notre vivant est audessus de mes capacités mentales...

2:37 PM  
Blogger talli nit said...

wlahita bktini, est ça mon tit maroc!!!
Rien à dire ou à maudire

5:16 AM  
Blogger Mad'moizelle Pitch said...

euh,ce ne serait PLUS le Maroc :-)
PS:je rerai.là j'ai des zexams,enfin...galou *-)
biz

5:38 PM  
Blogger crucivore said...

Comme le mythe, je m'accroche à ton mythe et attends de te voir secouer les parlemetaires ronfleurs sur TVM.
C'est à toi, à toute ta génération d'essayer d'atteindre ne cerait-ce que le dixième de tes rêves.
Et là je te ouhaite beaucoup de courage.

6:05 PM  
Blogger Achakar said...

Comme on dit "Ham kayda7ak". Je me ss retrouvée ds plusieurs citations.
Qd mm qd on est plus au Maroc ça ns manque c petites anegdottes.

7:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

le Maroc est déjà un pays de rêves car on peut toujours rêver (à lire dans les deux sens ;) )

12:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

il faut laisser du temps au temps!et comme dit crucivore c'est à ta génération de faire bouger les choses!et en même temps achakar a raison,ce ne serai plus le maroc si il n'y avait plus cette anarchie!

12:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben c'est ça mon maroc que j'aime, cé ski fait son charme.
Tous ces petits trucs me font aimer mon pays.
Le Maroc est un pays accueillant, généreux, où tout le monde peut vivre, pauvre ou riche, instruit ou illetré, tt le monde y trouve sa place (lol)
sérieux ce que je pense, cé pa de la rigolade

5:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut mehdi,c ta cousine bouchra de l espagne,j ai lu tout ce que t as mis sur cette page,et je te felicite pour tes idees
j t encourage.

6:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je rêve d'un Maroc de vrai musulmans. Un Maroc beau et fort, un Maroc qui ne se plie pas pour vivre. Un Maroc qui aide les autres pays et non endetté. Un Maroc qui a un plan pour les 20 prochianes années comme la Malaysie. Un Maroc qui ne prend pas les Gouer (étrangers)pour des idoles même s'ils ne sont pas de bons exemples à suivre (alcool, drogue,solitude, orgeuil,instabilité familiale...)
Un Maroc qui a un souverain qui parle Arabe. Un Maroc qui se soumet a Allah et le glorifie et non la France et les États Unis. Un Maroc qui ouvre la porte à ses milliers de ses cadres, entrepreneurs,enfants éparpillés dans les 4 coins du monde à cause de sa saleté et sa corruption tant physique que morale.

.. Bref Un Maroc vraiment fière d'être une terre d'Islam et non une terre d'Islam forlklorique.

12:15 AM  

Post a Comment

<< Home