Thursday, August 17, 2006

Question de vie ou de mort

il roule il vole il nage il est tout terrain,insecte oiseau poisson ou même un animal,avez-vous deviné de quoi je parle ??

il a une mauvaise réputation chez nous mais très prisés dans les plats asiatiques,on le chasse pour s'en débarasser eux le chasse pour le manger,alors ça vient ou encore rien ??

Bon sans trop jouer aux énigmes,ce soir je vous parle de SARAK ZITE,GRILLO,bou jaarane ou bien Cafard tout court,cet insecte emmerdant nos mères qui essaient toutes les potions magiques pour l'erradiquer de leurs maisons en vain.


Utilisez ce que vous voulez SARAK ZITE est toujours là,il renaît de ses cendres pour revenir en force dans les placards les coins et recoins de la maison.

Sarak zite fih ou fihe,ceux qui remontent des égouts d'autres qui rentrent de nos fenetres et la troisième catégorie qu'on sait même pas d'ou elle vient.

une question me traquasse: FAUT-IL les tuer ou bien les laisser Vivre ,ces Bêtes nous emmerdent de temps à autres mais elles ont aussi droit à la vie non??

15 Comments:

Anonymous Anonymous said...

shkaff ara chi sendala, wahed sra9 zite taydour 3ndek hena ;-))
et ne me dit surtout pas qu'il a le droit de vivre lui aussi...
la question qui doit etre posé c'est pourquoi on l'appel sra9 zite mais qu'es qu'il a avec zite ????

11:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oui il y'a des gens qui survivent avec la nature :s :s Je me demande ce que ça fait de manger un insecte grillé (oupss je vient de le faire la semaine dernière avec un verr beuurk :) Mehdi je pense que tu peux le tuer sauf si tu ne trouve pas de problème à ce qu'il se promène sur ton lit la nuit...)

4:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

je crois sherazarde qu on l appelle sarak azzit parce qà l origine, il tombait dans les jarres d huile et empêchait les gens d'utiliser leur huile...il vole leur huile. hadchi ligal chouafa ou allah yaâlam..

6:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je crois que tu peux l'éradiquer Mehdi car là où il y a un cafard, il y en aura des centaines demain !
Ces petites bêtes ont une facheuse tendance à se reproduire trés vite.
En plus elles sont trés résistantes car ils paraît qu'ils ont résisté aux bombes nucléaires.
Finalement un bon coup de pied voilà la solution lol.

PS : Salut les filles, moi c'est Steph !

4:43 PM  
Blogger crucivore said...

Allons Mehdi.
C'est un parasite vas y n'aie pas peur, marche dessus. A moins que tes baskets aient peur des cafards

2:46 PM  
Blogger talli nit said...

Il me fait peur, jamais je ne le tuerai, ni même le manger, ghir kaidouz mn chi tri9 kandouz ana mn l'autre..
Chez moi à l'belad on mange des sauterelles, bouzroug yabss, les pieuvres,handya yabssa o zid o zid mais serra9 zit pas encore, maybe ila kan chi 3am dial jou3.
C'est dur de telles années surtout au sud où le climat est rude, ma grande mère lah irhemha nous racontait que à un certain temps ils mangeaient foul yabss hakak bla ma iteibouh o li 3ndou chi khencha kaitkeiss 3liha et que cela ne suffisait même pas au membre d’une famille et que les gens se réveillaient en nuit pour manger un peu en cachette, c’était dans les années de l'isti3mar
lah injina o injikoum mn jou3..golo amine

4:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:05 PM  
Blogger tragosa said...

entre nous j'ai peu d'eux et je les aiment pas.mais wallah makdabti a allah yghabarlik shkaff.sujet interessant pr les famille au maroc lol.

5:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est vrai que sarak zite fih ou fih, moi je n ai aucun probleme avec ceux qui respectent les limites et restent chez eux dans leur égout!

En revanche ceux qui s'aventure dans ma chambre ben sa vire helico vers le bain de sang

4:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

des fois je me demande lequel de nous deux a le plus peur de l'autre , le cafar ou moi ?

moi ce ke j'ai remarké c k'ils on des horraires précises ou ils sortent et là fau pas les déranger en générale c la nuit .
qund je pense qu'on est obligé de partager le térritoir avec eux, a vos armes les humains la guere a commencé

8:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

ils ont droit de vivre, mais pas chez moi! les égoûts sont assez spacieux pour qu'ils ne viennent pas m'embêter!

moi j'ai trouvé la solution radicale:
un poison: Ratex, communément appelé dans les drogueries: " doua dial lferrouj".
tu dilues dans des seaux d'eau, tu asperges tous les coins de la maison, les placards et les rebords des fenêtres , et tu vas squatter chez quelqu'un pendant une nuit. le lendemain, grand ménage, et tu es tranquille pendant au moins deux ans. bien sûr, il faut par la suite éviter, les miettes et les sacs de bouffe éventrés dans les placards (un minimum d'hygiène quoi).
c'est une recette infaillible que m'a refilée ma mère. résultat: pas un seul cafard dans la cuisine, et ceux qui entrent par les fenêtres ne survivent pas

6:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

non mais ça va pas saloperis de merde de cafards en plus je te jure que je viens d'en tuer un pureééééééééééé en plus suis meme pas sur que ça soit un cafard c t un mutan wéééé c sur alors tuer ou ne pas tuer le cafard.... moi je dis creveeeeeeee!!

5:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

wiiiiiiili 9t�l mmo...des kje voi un cafard g la chair de poul...c ma phobie koa

4:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

ben moi le cafaree ze ladooooooore trooooos moooooot je l'est meme gardééé f ma chambre pour le voir jour et nuit kbarte m3ah et je vé n moute m3ah

2:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

slt

12:56 PM  

Post a Comment

<< Home