Tuesday, November 22, 2005

Nous Sommes à DIEU et à lui Nous revenons

Je vous rassure que je n'ai perdu Personne,mais je viens de suivre sur TF1 une émission consacré à ce qui s'est passé il ya presque un an en Océan Pacifique,en asie et même en afrique.

Juste après la fin du match du Barça face aux allemands de Brem je pensais écrire un Post sur le phénomènale Ronaldinho mais le destion l'a voulu comme ça,ya mon petit frère Hamza qui m'appelle Pour aller Voir TF1,et là j'ai laissé mon PC allumé les lumières de ma chambre aussi,tellement je suis resté scotché sur la télé quand j'ai vu les première images de ce qui s'est passé.

les Vidéos Amateurs si vraies étaient argumenté par un récit vraiment émouvant et expressif de la part du présentateur de l'emission,Ils ont suivi plusieurs personnes qui ont survécu(des familles en vacances,des amoureux,etc ...) insouciant de ce qui va leur arrivé dans les minutes à venir.

Ils ont reconstitué l'affaire depuis le tremblement de terre qui s'est produit au fonds de l'océan à quelques 700Km des premières îles touchés,et arrivant jusqu'à côte du kenya à 6000Km avec une vitesse de 800 Km/h (vitesse d'un avion),les croûtes océaniques d'asie et je pense du pacifique(à vérifier) se sont touché et ont dégagé une force terrible sous les mers.

Le ciel bleu,les vacanciers pieds dans l'eau passaient de bons moments en famille ou entre amis,sans aucun doute que ce paradis deviendras dans quelques instants leur tombes et leur pire cauchemare,Des enfants, des vieux et des jeunes prenaient des bains de soleil ou encore leur petit déjeuner jusqu'à ce que soudain l'eau commence à se retirer des côtes,un phénomène bizarre et imcompris par les touristes et même par les habitants du pays,tout à coup la vague haute de plusieurs mètres s'approchait à vive allure sur les gens qui regardent encore cette terrible scène,seuls ceux qui ont compris et que dieu a epargné ont pu survivre mais malheuresement la majorité ont péri sous l'impulsion des vagues et des debris emportés par le terrible courant d'eau.

Une catastrophe qui a fait 250.000 Morts et qui a connu une mobilisation mondial au niveau des dons et d'aides aux victimes qui sont encore à ce jour sans abris (pour certains),une somme de 350Millions d'euros a été récoltés et acheminé et même encore utilisé pour la reconstruction des maisons,écoles et villages dévasté par le TSUNAMI.


J'ai du mal à m'exprimer tellement je suis encore sous le choc mais je vous assure que si vous aviez vu les images vous l'aurez sans doute compris,Une émission de droit de savoir que si vous arrivez à trouvez son horaire de redifussion sur TF1 allez la voir ne la ratez surtout pas et informez vos amis et vos proches de la voir,parce que ça vaut la peine de voir tous ça.

Conclusion de tous ça: INNA LILA WA INNA ILAYHI RAJIOONNE,nous sommes vraiment rien du tout face à dieu et sa force qu'on appelle souvent la force de la nature,mais c'est surement celle de dieu.

17 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Absolument terrifiant!
Cette émission était tellement plus vraie que tous les reportages transmis par les médias.
On voit là la sincérité de la personne in situ dans son vécu.
La seule lumière, c'est les efforts des ONG qui commencent à aboutir.

11:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

ce n'est qu'une vie, qui nous garanti qu'on va survivre d'une seconde à l'autre, c malheureux quand j'essaye d'imagine que ça pouvai très bien m'arriver à moi ou a un proche,mais tu c après tout, chaque chose a sa raison d'exister, c pas par hazard qu'on a été crée ..

10:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

slt mehdi,
c est effrayant l image que tu as décrite,je n aimerais pas etre a la place de ces gens qui ont vu s approcher la gigantesque vague!!
mais quoi qu il en soit,la mort est la destinée de tout un chacun,aussi diverses que soient les chemins qui y mènent:que ce soit dans son lit,par une nuit calme ou devant l incroyable force destructrice de la nature....
merci pr ce post,meme si ca donne vraiment la frousse!!

3:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

3:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

3:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

Soub7ana lah wa la 7awla wala 9ouatta illa billah L3aliy al3adim.
Ce ne fût qu'in simple rappel pour l'humanité que Dien est bien là ....

2:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

salam mehdi...

j'avais laissé deux comments sur le post precedent...ils ont été enregistré pour approuvement...mais ils y sont pas...p-e que tu les as pas vu....
anyway...c pour te faire un ptit coucou

6:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

un rien et nous ne sommes plus là...
Pas de mots devant la grndeur de DIEU...

1:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

mehdi, tu débloques les com stp.
cela n'est pas gentil. Si tu veux effacer les indésirables tu peux, sinon affiches en bas de post que les coms ne sont pas acceptés.
merci.

2:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

oui mehdi,je voulais bien voir cette émission, mais je crois ke javai de la chance de ne pas voir des spectacles aussi déchirants , puisk je voi ke t'etai très sensible après l'émission , tu ma bien décrit tes sentiments alors, t'étai frustré et c normal, lah ynjina w nji jami3 lmoslimin, et bien sur inna lilah w innna ilayhi raji3oun...

9:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

je comprends ce que tu ressens mehdi, esperons qu on aura pas une mort aussi atroce!!

2:46 AM  
Blogger Mehdi said...

sur ce POST je vois que quelques commentaires ont été dupliqué(cf POST erreur de modération des comm) c'est pour cette raison que je les ai supprimé sinon concernant l'émission je vous assure que ça fait peur,et d'ailleurs j'ai aussi sur M6 une émission qui traite le même sujet mais cette de TF1 était plus réaliste selon mon point de vue.
Merci encore et dsl pr le dérangement de vos comm.

11:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ton post me rappelle la Une du journal "Le Monde", le jour où le nombre de terriens a atteint les 6 milliards!
La caricature représentait 4 personnages, entre autres la maladie et la guerre! Et ils acclamaient en coeur : "heureusement qu'on est là" (sinon y aurait bcp plus de monde sur terre)
Ben le dessinateur aurait dû rajouté un personnage représentant la Nature. Pcq l'actualité nous montre sa puissance destructrice, comme tu l'as si bien exprimé d'ailleurs!

8:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

C'est vrai nous sommes bien impuissants face au colères de la terre et de dieu.
Je crois que de temps en temps il nous envoie des épreuves à surmonter.
C'est peut être pour nous aider à trouver le bon chemin.
Qui sait ?

3:16 PM  

Post a Comment

<< Home