Saturday, October 01, 2005

Un Nouveau Monde Vous Appelle

Vous l'aurez peut être deviné,oui je parle exactement de notre -cher- Opérateur historique de télécom dans notre cher Bled,je vais vous raconter ce qui m'est arrivéce matin en allant payer comme tout citoyen le Téléphone et bien sur l'ADSL.

Je me suis reveillé comme presque tout le monde,après avoir pris mon petit déjeuner je me suis dirigé vers le point de paiement MT Pour Payer la facture du mois,une fois arrivé sur les lieux la fameuse machine à ticket m'attendait ,résultat:
"Bienvenue sur le Point de Paiement MT Vous serez appelé sous le Num 143, actuellement il ya 104 devant vous".

Il ya un SEUL GUICHET opérationnel et 4 Autres Vacants,ça s'explique peut être par le départ en congé ou bien parce que c'est un Samedi Seul dieu le Sait,Conclusion:
"Je ne vais jamais arriver à passer avant Midi (heure de fermeture) et donc je plie bagage et je me casse après une 1/2 heure de temps perdu."
Je ne vais pas gueler en disant qu'il faut que ça change,je vous laisse apprécier cette scène ou femmes et hommes depuis 9H du matin n'arrivent meme pas à passer au ghichet,donc des familles qui resteront sans dejeuner parce que leur mères étaient dans un Nouveau monde qui l'appelait.

Bon appétit et Bon Week end.

13 Comments:

Anonymous Anonymous said...

eh oui bogoss , mé attend l'autre operateur et tu seras servi comme il faut . had nass kamoniyen et puisque mnt on est dans un monopole de fixe et internet hahoma taydiro fina mabghaw

7:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

juste pr info a si adil, c le meme tralala aussi bien pr payer ton portable, ou tes factures de fixe...
Tu c ce ke tu aurais du faire a si shakaff: c'est prendre ton ticket aller faire un pti tour et revenir :)

6:54 AM  
Blogger Mehdi said...

adil==>ha hna à khouia kan tssanaw

bsima==>pr prendre le ticket et aller faire un tour,c'était pas possible parce que c'était un SAMEDI donc la fermeture est à midi yavais aucun moyen de passer.

12:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

réponse typiquement marocaine: ou malek qu'est ce que tu as à faire ? tu vas inventer qlqch ? ou tu vas nous faire monter des fusées (traduisez) ? attends comme t frères...le temps...pfff on en a à gogo alors...pas la peine de te plaindre pour une toute petite demi heure....

ça c la mentalité de chez nous...tant qu'ils comprennent pas que le temps c important et que tt le monde n'en a pas assez pour le perdre dans des guichets comme ceux-là...alors dans ces conditions il faut attendre...le 2eme et le 3eme monde qui devraient aussi nous appeler ;)...

Mais dis moi y a pas moyen de faire un virement bancaire ou de régler la facture par tel ?

3:18 PM  
Blogger Anima said...

أنا أيضا يحصل معي هدا كلما أردت أن أدفع ثمن فاتورة الهاتف و الأنترنت لدرجة أن أحدا لم يعد يريد الدهاب معي لكي أدفعهما. المهم يمكنك أن تتصور حالتي و أنا أنتظر مع العلم أني لا أحب الأنتظار. أصبحت أكره أول كل شهر.و أصبحت أكره تلك الوجوه العابسة التي تشتغل هناك و كأنها هي التي ستدفع الفاتورة مع أنها تتقاضى أجرها لدلك العمل
أوووووووف الله يهديهم علينا و خلاص

3:34 AM  
Blogger Mehdi said...

Slix==>wi ya un moyen de payer par chèque mais bon puisque le liquide est là,pourquoi attendre que le chèque soit retiré,bref ana ghir mssakher c'est pas moi qui paie.

anima==>Bienvenue encore chez toi,aalik bssbar à khti ana je dois revenir demain matin pour payer cette facture.

amazigh ==>vraiment tu as raison,il manquait quelque chose sur leur slogan,fallait y penser

7:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

En Tunisie c'était le même cauchemard jusqu'à l'arrivée de la concurrence...je me souvient, il y a 4 ans, pour ouvrir une ligne de portable, il fallait faire une demande au ministere des telecommunications et l'attente pouvait durer plus d'un an....maintenant la concurrence, en 30 mns on t'ouvre une ligne...le capitalisme sans limite est à banir, mais il a ses bons cotés...
Le monopole c'est l'enfer: te faire attendre pour payer...c'est fou quand on y pense!!!!

12:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

ramadan moubarak said

7:00 AM  
Blogger Mehdi said...

Iskander==>Bienvenue sur ce modeste Blog et sache que la concurrence est presque sur les portes sinon déjà frappe à la porte et notre MT ne réagit meme pas.

Anima==>aalina ou aalik à khti bssaha ou salama ou bash ma tmaniti

11:40 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Mehdi.
On s'en sort pas avec Maroc télécom.
Il faut déposer un chèque et partir.Ce matin, le distributeur de tickets servait 800 et des poussières, les tableaux (4) du guichet affichaient 110 et des poussières.
Les pauvres gens attendaient.Je me suis avancé vers une guichetière qui dormait littéralement.En lui demandant où sont passés les 700 autres personnes (dans 70 m2, on les verrait). Elle m'a répondu que le serveur était en panne.Come s'ils ne pouvaient pas encaisser et donner des reçus manuels.
A bientôt.

2:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Il fallait que tu cries mon cher Mehdi :-) (peut etre j'ai des genes hérités de mon père mais dans ce genre de situations il faut se plaindre, tant que notre voix n'est pas entendue rahoum maydirou walou ils s en foutent royalement.. des fois créer un peu de perturbation et briser l'harmonie sert à faire valoir ses droit.
Salam :-) (wakha majatch m3aya salam jayya ma3aya ghi ssalama :-p)

12:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

il faut voir daba je ne sais pa ce qui arrive, mm hadak l'apareil katl9ah salla et les gens kharjine htal zen9a ,service t9iiil kaynedmouk 3lach dayr fixe wla abonment,

7:35 AM  
Blogger Mehdi said...

crucivore==>iwa la technologie tat aalem laagez,et ils ont trouvé la cause pr ne pas travailler.

lili==>crier sur qui?à ton avis quelqu'un feras attention à ce que tu racontes,tfargaa nta gaa lahla ykleb.

fzahra==>donc vaut mieux ne rien faire et rester tranquille.

7:36 PM  

Post a Comment

<< Home